Inscription à la Newsletter :

Petits Chanteurs De Saverne - ouaegivdc  qsug

Présentation de la Manécanterie de Saverne

Présentations du Choeur

La Manécanterie des Petits Chanteurs de Saverne a été fondée en 1973, et réunit des garçons âgés de plus de 7 ans, des adolescents et des hommes de Saverne et sa région, qui forment un chœur à 4 voix interprétant un répertoire varié de musique sacrée et profane, du XVIème au XXème siècle. Le chœur est affilié à la fédération française des Petits Chanteurs Pueri Cantores.

Répétitions hebdomadaires, concerts, camps chantants, participation à l’animation musicale de célébrations liturgiques, rencontres avec des musiciens …

Autant de moments riches musicalement autant qu’humainement pour des Petits Chanteurs dont l’énergie et les ressources ne manquent pas !

Parmi les grands moments des dernières années, on peut citer

 

Après 42 années de direction passionnée, Francis MOUREU, fondateur et maître de chœur de la « Mané » de 1973 à 2016, vient de passer la baguette à Edlira PRIFTULI en mars 2016. La jeune chef de chœur professionnelle est formatrice pour Mission Voix Alsace en chant choral et direction de chœur ; en plus d’entretenir une pratique artistique vocale de haut niveau, elle a l’expérience de direction de plusieurs chœurs de renom dans la région, dont, entre autres, les Petits Chanteurs de Strasbourg-Maîtrise de l’Opéra National du Rhin et le Chœur de St Guillaume qu’elle dirige depuis 2013.




  © La Mané Bookmark and Share